Lectures

Lectures inspirantes pour accompagner un éveil de conscience

Quand on progresse sur le chemin de l'universalité, on est en soif de connaissances, soif de compréhension. Pour ma part les livres me sont d'une grande aide, j'ai moi même dévoré énormément de bouquin. Beaucoup m'ont été un support de guidance, de réconfort, et thérapeutique. Voilà pourquoi aujourd'hui je partage les différents livres mit sur ma route

Les accords toltèques: La voie de la liberté personnelle

Miguel Ruiz
Dans ce livre, Don Miguel révèle la source des croyances limitatrices qui nous privent de joie et créent des souffrances inutiles. Il montre en des termes très simples comment on peut se libérer du conditionnement collectif – le “rêve de la planète”, basé sur la peur – afin de retrouver la dimension d’amour inconditionnel qui est à notre origine et constitue le fondement des enseignements toltèques que Castenada fut le premier à faire découvrir au grand public. Don Miguel révèle ici 4 clés simples pour transformer sa vie et ses relations, tirées de la sagesse toltèque. Leur application au quotidien permet de transformer rapidement notre vie en une expérience de liberté, de vrai bonheur et d’amour.
Les quatre accords toltèques : 1 – Que ta parole soit impeccable ; 2 – Ne réagis à rien de façon personnelle ; 3 – Ne fais aucune supposition ; 4 – Fais toujours de ton mieux.

Ce que j'ai aimé: Tout....c'est une ligne de conduite à avoir au quotidien. Au delà de ces lignes de conduites, l'auteur nous montre à quel point nous sommes créateur de nos vies, et l'importance de se rendre compte de l'impact de nos attitudes, mots, pensées sur nous même et autrui. Une vraie leçon de vie


Le cinquième accord toltèque

Don Miguel Ruiz et Don José Ruiz

Dans son best-seller mondial, Les Quatre Accords Toltèques, Don Miguel Ruiz révélait comment le processus éducatif, notre “domestication”, nous fait oublier la sagesse inhérente avec laquelle nous venons au monde. Tout au long de notre vie, nous concluons en effet des accords qui vont à l’encontre de ce que nous sommes et nous nous créons ainsi des souffrances inutiles. Les Quatre Accords Toltèques servent à briser ces accords qui nous limitent, pour les remplacer par d’autres qui nous procurent la liberté, le bonheur et l’amour. Aujourd’hui, aidé de son fils Don José Ruiz, Don Miguel jette une nouvelle lumière sur Les Quatre Accords Toltèques, auxquels ils en ajoutent ensemble un cinquième très puissant, afin que nous puissions faire un véritable paradis personnel de notre vie. Le Cinquième Accord Toltèque nous donne accès à un niveau de conscience de la puissance du Soi encore plus puissant qu’avant, nous restituant du même coup l’authenticité avec laquelle nous sommes venus au monde. Dans cette suite très attendue au livre qui a déjà changé la vie de millions de personnes de par le monde, les Ruiz nous remettent en mémoire le plus grand cadeau que nous puissions nous faire : la liberté d’être qui nous sommes vraiment. En nous donnant les outils pour y parvenir.


Mon dialogue avec la source: Jessie B

Résultat de recherche d'images pour Sous forme de questions réponses, vous allez suivre le cheminement de cette femme avec ses interrogations aussi diverses que profondes. Telle l’image que l’on jette une bouteille à la mer, l’auteur se dévoile dans ses problématiques face à sa vie et la Source lui répond patiemment l’emmenant toujours plus loin à se questionner, en créant des prises de conscience qui vont la transformer. Sans censure, les sujets sont personnels et s’ouvrent sur ce qu’il y a de plus profond en nous et que l’on peine à dévoiler autour de soi. Les peurs, les incompréhensions, les révoltes de cette femme sont transcrites et partager pour vous aider à votre tour à y voir plus clair et vous libérer d’une conscience basée sur la peur afin d’accéder à une conscience basée sur l’amour. De même que l’auteur, vous pourrez faire le cheminement qui passe de « Faire » à « Être ». Les questions que celle-ci se pose sont celles de nombreuses personnes et les réponses vous aideront à comprendre le fonctionnement de votre vie et pourquoi vous êtes là sur cette Terre à vivre cette expérience humaine. Ouvrez-vous à votre intériorité et faites le voyage avec ce livre qui vous emmène à la découverte de qui nous Sommes et comment nous façonnons et créons notre vie. Les réponses peuvent vous surprendre, c’est un dialogue sincère et simple qui permet tel un plongeon en soi de nous ouvrir à une nouvelle perspective de ce que nous vivons et la place de l’Être divin en chacun de nous.

Ce que j'ai aimé: j'ai aimé la manière dont l'auteur nous amène vers un discours intérieur profond et sincère. Pour moi ce livre à été une révélation concernant la loi de cause à effet, le karma, elle nous montre à quel point chaque épreuve est une expérience qui nous permettent de grandir et que rien arrive par hasard...

Le pouvoir du moment présent

Guide d’éveil spirituel

Eckhart Tolle

Le pouvoir du moment présent est probablement l’un des livres les plus importants de notre époque. Son enseignement simple et néanmoins profond a aidé des millions de gens à travers le monde à trouver la paix intérieure et à se sentir plus épanouis dans leur vie. Au cœur de cet enseignement se trouve la transformation de la conscience : en vivant dans l’instant présent, nous transcendons notre ego et accédons à ” un état de grâce, de légèreté et de bien-être “. Ce livre a le pouvoir de métamorphoser votre vie par une expérience unique.

Le grand dictionnaire des malaises et des maladies

Jacques Martel

Voici le plus grand dictionnaire sur les causes des malaises et des maladies reliées aux pensées, aux sentiments et aux émotions. Il permet de prendre conscience de l’origine de nos malaises pour, grâce à la technique de l’intégration, permettre de changer nos attitudes et pensées, et désactiver la source du conflit.

Ce que j'aime: Le décodage biologique est une technique magnifique qui nous montre à quel point notre corps est un outil puissant que l'âme utilise pour nous permettre de faire des prises de consciences profondes et sincère...C'est le livre à avoir pour conscientiser nos maux

Dis moi où tu as mal : je te dirai pourquoi

Michel Odoul

Notre corps parle. Encore faut-il savoir l’entendre. Allergies, anorexie, boulimie, cancer, fièvres, maux de gorge, inflammations, kystes, lumbagos, migraines, maux de nez, sciatiques, spasmophilie, tumeurs, vertiges, etc. sont le signe qu’à l’intérieur de nous des tensions profondes cherchent à s’exprimer… Cet ouvrage nous apprend à ne plus voir la maladie comme le fait du hasard ou de la fatalité. c’est un message de notre être intérieur. Il nous permet de découvrir derrière la souffrance une « maladie créatrice » : la maladie s’avère être un indicateur de la nécessité de changement. Fondées sur près de 20 ans d’expérience et plusieurs milliers de consultations individuelles, toutes les informations contenues dans ce livre ont été validées sur le terrain et par la pratique quotidienne.


Les lumières de l'invisible

Patricia Darré

Les lumiã¨res de l'invisible par [darre, patricia>" ]Patricia Darré est un " canal " entre l'au-delà et nous. Elle se met au service des autres pour diverses interventions : contact avec les morts, désenvoûtement, exorcisme, guérison...

Forte de ses expériences, elle nous explique ici comment utiliser nos perceptions extra-sensorielles pour nous reconnecter aux mémoires du passé afin de mieux affronter les défis du présent. Elle nous démontre que l'esprit continue d'exister après la mort, nous aide à cerner ce que nous avons été avant de nous incarner, et à nous relier à notre âme. Car c'est notre " moi profond " qui détient les clés du bonheur. Il s'agit de combattre l'ego, de savoir aimer, et d'accepter sa mission Ici-bas, malgré les injustices apparentes de la vie. Il faut aussi se dire que dans tous les lieux où il passe et dans tout ce qu'il touche, l'Homme laisse une empreinte. D'où les maisons et objets bénéfiques ou maléfiques, mais également le fait que les pierres, les arbres, et certains sites émettent des vibrations dont nous n'avons pas conscience mais qui nous portent et nous nourrissent.
Un beau voyage sur les chemins accessibles de la spiritualité, et de notre épanouissement sur cette Terre.

Ce que j'aimepour tout les curieux du monde invisible c'est le livre à avoir. Patricia nous livres ses expériences avec le monde invisible, livre très facile à lire et fort intéressant.


Un souffle vers l’éternité

Je voudrais partager mes messages de l’au-delà…

Patricia Darré

« Lève-toi, prends un papier et écris. »La première fois que « les voix » lui ont dicté leur message en écriture automatique, Patricia Darré est allée consulter un psychiatre. Eh bien non, elle n’est pas schizophrène mais seulement médium, un « canal » entre l’au-delà et nous. Depuis, elle aide les âmes errantes à s’élever, les vivants à ne pas les retenir ici-bas en les pleurant trop, ou à régler certains contentieux avec eux. Tout cela en parallèle de son activité de journaliste et gratuitement, car « l’argent tue le don ». Forte de ses expériences, elle nous explique comment nous libérer de nos peurs, de nos attaches trop matérialistes, pour construire notre propre bonheur. Car oui, spiritualité et réalité ne sont pas incompatibles.



Naissance et périple d'une âme


Les temps changent, les êtres humains aussi. La vérité d'hier ne correspond plus à celle d'aujourd'hui qui, elle, ne correspond pas tout à fait à celle de demain. Les canalisations de Monique Mathieu présentées dans ce livre nous font entrer dans ce monde en totale mutation. Le moment est venu où nous devons prendre connaissance et comprendre les nouveaux concepts nécessaires à notre évolution. L'époque des révélations est arrivée car nous vivons maintenant la période de transition qui précède le moment du basculement annoncé depuis bien longtemps et attendu avec une grande impatience ! La première partie de ce livre traite de la naissance, de l'évolution et du parcours d'une âme, jusqu'à ce qu'elle fasse le choix, soit d'expérimenter uniquement les plans de Lumière, soit d'expérimenter les différents mondes, jusqu'à ceux de la densité de la troisième dimension. Il traite aussi de la création des mondes et de la Terre, de son futur, des anciennes civilisations, des plans de l'astral et de bien d'autres choses sur lesquelles les humains que nous sommes se posent beaucoup de questions. Cet ouvrage peut être lu à différents niveaux de compréhension. Pour les uns ce sera une belle histoire, pour d'autres un conte de fées. Mais il peut aussi être considéré comme une réalité par celui qui désire de tout son coeur apprendre, comprendre et évoluer. Alors il ressentira cet enseignement au plus profond de son coeur.

Ce que j'aime: C'est ma mère spirituel qui me l'a offert, et se fût un véritable coup de coeur, pour ceux qui souhaite enrichir leurs connaissance sur l'ascension, et le chemin de l'âme avant la réincarnation c'est le livre qu'il vous faut.


Le jour où j’ai appris à vivre

Laurent Gounelle

Imaginez : vous vous baladez sur les quais de San Francisco un dimanche, quand soudain une bohémienne vous saisit la main pour y lire votre avenir. Amusé, vous vous laissez faire, mais son regard se fige, elle devient livide. Ce qu’elle va finalement vous dire, vous auriez préféré ne pas l’entendre. À partir de là, rien ne sera plus comme avant, et il vous sera impossible de rester sur les rails de la routine habituelle. C’est ce qui va arriver à Jonathan. À la suite de cette rencontre troublante, il va se retrouver embarqué dans une aventure de découverte de soi ponctuée d’expériences qui vont changer radicalement sa vision de sa vie, de la vie…


La Prophétie des Andes

Et si les coïncidences révélaient le sens de la vie ?

James Redfield

À l’origine, un manuscrit fabuleux rédigé six cents ans avant J.-C. et une prophétie : notre société va subir un grand bouleversement. Intrigué, le héros de cette histoire s’envole pour le Pérou à la recherche du mystérieux grimoire, objet de toutes les convoitises, qui va transformer sa vie. Commence alors une aventure magique et enchanteresse, une dangereuse initiation: une quête en neuf étapes qui le mène du sommet des Andes au cœur de la forêt amazonienne sur la voie des révélations de la vie. Quand, au terme de son périple, le héros découvre le vrai sens de son existence, c’est notre propre quête qui débute. Pour James Redfield, si nous restons attentifs et savons percevoir le grand mystère de l’existence, nous nous apercevrons que nous avons été judicieusement placés, à l’endroit adéquat… pour changer quelque chose en ce monde.


Mange, prie, aime

La quête spirituelle d’une femme à travers l’Italie, l’Inde et l’Indonésie

Elisabeth Gilbert

A trente et un ans, Elizabeth Gilbert possède tout ce dont une Américaine ambitieuse peut rêver : un mari dévoué, une belle maison, une carrière prometteuse. Elle devrait nager dans le bonheur, pourtant elle est rongée par l’angoisse, le doute, l’insatisfaction… S’ensuivent un divorce, une dépression et une liaison désastreuse qui la laissent exsangue et encore plus désemparée. Elle décide de tout plaquer pour partir seule à travers le monde. À elle de se construire la vie qu’elle s’est choisie ! En Italie, elle goûte aux délices de la dolce vita et prend les “douze kilos les plus heureux de sa vie”, en Inde, ashram et rigueur ascétique l’aident à discipliner son esprit (lever à 4 heures du matin, méditation et nettoyage des sols !) et en Indonésie, elle cherche à réconcilier son corps et son âme pour trouver l’équilibre qu’on appelle le bonheur… Elizabeth Gilbert nous invite à un voyage vers l’inconnu joyeux et émouvant, libéré des mascarades et faux-semblants. À travers une mosaïque d’émotions et d’expériences culturelles, elle a su conquérir le cœur de millions de lectrices qui ont aimé pleurer et rire avec elle. Et qui rêvent de changer de vie, elles aussi…

Le pouvoir de l’intention

Réalisez tous vos désirs en vous connectant à l’intelligence universelle

Wayne W. Dyer

Selon Wayne W. Dyer, un des grands sages de notre époque, il existe un champ d’énergie pure et illimitée… l’intention. Lorsque nous sommes connectés à l’intention, une harmonie règne en nous et autour de nous ; on se sent inspiré et heureux, nos projets se réalisent, les relations deviennent sereines, les événements s’agencent en notre faveur. En nous connectant et en activant cette source, nous pouvons transformer nos existences de façon miraculeuse. Le pouvoir de l’intention est un potentiel de notre esprit, utilisé en réalité par tous les maîtres spirituels, les shamans et les personnes de talent. Le pouvoir de l’intention n’est pas un livre comme les autres. Il révèle des vérités qui changeront radicalement votre vie.