D'Ame Harmonie
Guérisseuse de l'âme , aurathérapeute, guidance intuitive,
 
15 Av de lattre de tassigny, 06160 juan les pins
 
07 89 98 00 83

Bonhomme alumette

Boujour à tous...Aujourd'hui nous allons aborder le rituel psycho-magique le plus connue « Le bonhomme allumette » de Jacques Martel

Voici un explicatif standard de la méthode...cependant je vous ai mis à la fin des petits trucs et astuces pour apporter une dimension de guérison à travers cet acte psychomagique

 

Les Bonhommes Allumettes, à quoi ça sert ?

Il s'agit d'une méthode toute simple visant à couper tous les liens conscients et inconscients qui nous entravent dans notre évolution intérieure. Il peut s'agir de liens avec des personnes vivantes ou décédées, des situations, des émotions, des traits de notre caractère qui nous déplaisent... La liste peut être déclinée à l'infini.

Comme je viens de vous le dire, il s'agit de couper les liens dysfonctionnels et non pas les liens d'amour. Vous pouvez donc tout autant utiliser les bonshommes allumettes pour apaiser vos relations avec votre pire ennemi qu'avec votre tendre moitié. Cette technique n'a donc que des avantages !

Dans quels cas utiliser les bonhommes allumettes ?

Cette technique est utilisable pour tout ! Voici quelques exemples :

  • Moi et une autre personne
  • Moi et une personne décédée (ex : parce que je n’arrive pas à faire mon deuil)
  • Moi dans mon état émotionnel actuel et Moi dans un autre état émotionnel (ex : moi triste et moi gaie)
  • Moi et une situation (ex : moi et une dispute)
  • Moi et un souci “matériel” (ex : moi et la vente de mon appartement, moi et l’achat d’une voiture)
  • Moi et des dettes karmique
  • Moi et des liens trans-générationnel, familiaux

Comment faire les bonhommes allumettes ?

C’est une des techniques les plus simples à réaliser. Il suffit d’avoir une feuille, un stylo(éventuellement des feutres de couleurs), et une paire de ciseaux.

bonhommes-allumettes

  • On commence par se dessiner soi-même sous forme de “bonhomme allumette”, c’est à dire en dessin “d’enfant”.

     

     

     

     

     

     

     

  • Sous ce dessin, on écrit son prénom et son nom de famille (avant on ne mettait que son initiale, mais Jacques Martel précise que cela a changé..)

     

     

  • A coté de ce bonhomme, on dessine un autre bonhomme (si on veut “travailler” ses liens avec une personne, en écrivant en dessous son prénom et son nom de famille) ou un rectangle dans lequel on écrit la situation ou le souci matériel que l’on souhaite régler.

     

  • Autour de chaque représentation, on dessine un cercle de lumière (comme un soleil d’enfant). Ces cercles vont symboliser le fait qu’on souhaite le meilleur à chacun, à moi et à l’autre.

     

    bonhommes-allumettes-situation

     

  • On trace ensuite un grand cercle de lumière qui va entourer les deux premiers, pour symboliser qu’on souhaite le meilleur pour tout le monde.

     

     

     

     

     

     

     

  • On relie ensuite chacun des chakra de notre bonhomme au chakra de l’autre : chakra racine, puis sacré, plexus solaire, cœur, gorge, troisième œil et enfin, chakra couronne. On peut le faire avec une seule couleur ou en utilisant la couleur spécifique à chaque chakra. Ça ne changera rien au résultat. Personnellement, je trouve juste ça plus joli !

 

  • Enfin, la dernière étape : avec une paire de ciseau, on va découper la feuille en deux, en séparant les deux bonhommes. Et on dit (à voix haute ou dans sa tête) : “Voilà, c’est fait ! ” Et voilà ! Les liens toxiques sont rompus !

C’est aussi simple que ça. Ensuite, vous faites ce que vous voulez des morceaux de papier: vous les gardez, vous les brûler, vous les jeter, vous en faites des boules, peu importe ! Faites comme bon vous semble, de toute façon, à ce stade, le “travail” a déjà été fait.

Mon petit plus

Vous avez compris que cet acte psychomagique est un acte symbolique afin de se libérer de liens dysfonctionnels, mais j'irais plus loin en apportant la dimension de guérison, de libération cellulaire et transgénérationnel.

Il donc faut être en phase avec soi même et l'univers afin qu'il soit le plus guérisseur possible.

Voici quelques étapes à suivre

Avant toute chose il est important de choisir un espace harmonieux, sain, où l'on se sent bien.

Ensuite allumer une bougie, de l'encens ou de la sauge et faites un exercice d'ancrage ou de relaxation, imaginez vous juste en connexion directe avec notre terre mère en visualisant par exemple des racines sortant de la terre grimpant le long de vos jambes.

Puis faites une demande à vos guides bienveillant et protecteurs de vous accompagner durant ce rituel afin de vous accordez la grâce de vous libérer pleinement de liens dysfonctionnel et ainsi de vous permettre de guérir vos mémoires cellulaires.
Vous pouvez autant faire appelle à des maîtres ascensionnés, anges gardiens, archanges...il n'y a vraiment pas de limite.

Prières spécifiques...

Entre ciel et terre je demande à l'univers, ainsi qu'à l'énergie: 

- de la terre

- des minéraux

- des animaux 

- des 5 éléments. 

- des éléments alchimiques. 

- A l'amour inconditionnel de sananda et marie 

de m'accorder la grâce à travers ce rituel, de me guérir de ses liens dysfonctionnels qui sont un blocage à mon évolution intérieure. 

Que ce rituel m'apporte guérison et transmutation cellulaire de mes mémoires passées.

Enfin faites le rituel et le sceller par une prière de remerciement envers vos guides bienveillants et vos protecteurs.

Une fois brulé, coupé, jeté faites votre choix..Attendez 7 jours et planter une fleur ou un arbre qui représentera votre moi sans ses liens ou peurs passés (cette dernière étape est facultative).


Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à Psychologue.fr

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.