15 Av de lattre de tassigny, 06160 juan les pins
07 89 98 00 83
 
15 Av de lattre de tassigny, 06160 juan les pins
 
07 89 98 00 83

Guérison de l'âme- Recouvrement d'âme

Une thérapie puissante: le recouvrement d'âme

Qu'est ce que le recouvrement d'âme?

Le recouvrement d’âme est une approche thérapeutique et énergétique qui vise à restaurer l’intégrité intérieure d’une personne lorsqu’elle a vécu des expériences de vie marquantes, douloureuses ou traumatiques.

Au fil de l’existence, certaines situations peuvent provoquer une forme de dissociation intérieure. Une partie de l’énergie psychique ou émotionnelle se met à distance afin de permettre à la personne de continuer à avancer. Ce mécanisme est naturel et protecteur, mais il peut, avec le temps, générer un sentiment de vide intérieur, de fatigue profonde, de perte de sens ou de difficulté à se sentir pleinement présente à sa propre vie.

Le recouvrement d’âme consiste à accompagner la personne dans un processus de réunification intérieure, afin de retrouver une sensation de complétude, de stabilité et de cohérence.

Que sont les fragments d’âme ?

Les fragments d’âme correspondent à des parts de soi qui se sont mises en retrait lors d’événements vécus comme trop intenses ou déstabilisants. Il peut s’agir, par exemple, de chocs émotionnels, de ruptures, de deuils, de violences, de blessures affectives anciennes ou de schémas relationnels répétitifs.

Ces fragments ne sont ni perdus ni détruits. Ils restent liés à la personne, mais comme mis en pause, figés dans une mémoire émotionnelle spécifique. Leur absence peut se manifester par :

  • une sensation de ne pas être entièrement soi,

  • des difficultés à ressentir de la joie ou de l’élan,

  • une impression de blocage ou de répétition,

  • une fatigue émotionnelle persistante,

  • un sentiment de déconnexion intérieure.

Exemples de situations pouvant entraîner une perte de fragment d’âme

Certaines expériences de vie peuvent amener une part de soi à se mettre à distance, comme un mécanisme de protection.

Cela peut concerner une période prénatale difficile, lorsque la grossesse est vécue dans l’angoisse, le rejet ou la confusion, ou encore un refus d’incarnation. Des chocs soudains, tels qu’un accident ou un événement violent, peuvent également provoquer une fragmentation intérieure.

Les maladies, les deuils, les ruptures affectives, les divorces ou les relations toxiques peuvent entraîner une mise à distance progressive de certaines parts de soi. Il en va de même dans des contextes familiaux très conflictuels ou marqués par la violence.

Enfin, certaines personnes vivent des pertes de fragments par empathie ou intrication émotionnelle, en portant la souffrance d’un parent ou d’un proche comme si elle leur appartenait. Les transformations de vie imposées ou non choisies peuvent aussi être à l’origine de ces mouvements intérieurs.

Le recouvrement d’âme accompagne ces situations avec douceur, en favorisant une réunification progressive.

En quoi consiste le recouvrement d'âme?

La lecture d’âme permet avant tout d’éclairer le chemin. Elle aide à mettre en lumière les blocages physiques, émotionnels et spirituels, ainsi que les nœuds transgénérationnels pouvant influencer votre vie.

Elle me permet également de percevoir les blocages énergétiques au niveau du corps, ainsi que certaines perturbations ou empreintes subtiles. C’est aussi au travers de cette lecture que je détecte les mémoires cellulaires, qu’elles soient liées à l’histoire personnelle, transgénérationnelle ou à des expériences plus anciennes, afin de soutenir leur libération.

On peut la considérer comme une forme d’anamnèse globale, réalisée de manière totalement intuitive, qui prend en compte les dimensions psychologique, physique et spirituelle de l’être. Elle offre une compréhension profonde de votre fonctionnement et pose les bases d’un travail de transformation plus conscient.

Création et référencement du site par Simplébo Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion