D'Ame Harmonie
Guérisseuse de l'âme , aurathérapeute, guidance intuitive,
 
15 Av de lattre de tassigny, 06160 juan les pins
 
07 89 98 00 83

Harmonisation du chakra racine

Conseils et rituels

Harmonisation du chakra racine avec l 'huile essentielle de patchouli (ou huile sacré si vous êtes un client)

Note : j ai choisis le patchouli comme huile essentielle et vous la préconise, cependant voici une liste exhaustive d'autres huiles, qui stimule le chakra racine laissez vous guider par votre instinct :( en rouge celles que je préconise)

Cèdre atlas, Jatamansi (Nard), Patchouli, Achillée, angélique racine, basilic saint Tulsi (ocimum sanctum), bois de santal, cannelles, carottes, cos- tus, cumin carvi, faux poivrier, galbanum, gingembre, girofle, poivre noir, noix de muscade, vétiver.

Le chakra Racine, appelé aussi Muladhara, c'est le chakra de la vie physique, du matériel, de la connexion à la terre. Il symbolise notre force vitale, nos racines, nos origines. Il est lié aux passions, à l'energie vitale. Il correspond au « je suis » « j existe » et « j aime être en vie »

Rituels pour harmoniser Mulhadara

Appliquer une goutte d'huile essentielle de patchouli au milieu de la plante des pieds, masser doucement en rond avec le majeur dans le sens des aiguilles d'une montre.
Faire la même chose au milieu de la paume des mains

Humer son parfum debout en plaçant la conscience au niveau de la plante des pieds. Répéter mentalement plusieurs fois la phrase : « je suis qui je suis ni plus ni moins ».

Ceci amène le lâcher-prise.

Exercice de méditation pour stimuler le Chakra Racine

Se mettre debout les deux pieds parallèles à largeur d'épaules, genoux légèrement fléchis et colonne vertébrale droite. Ressentir avec les mains l'énergie de la terre et répéter mentalement (au minimum 9 fois) les affirmation suivantes :

« je suis qui je suis ni plus ni moins »

« je suis en sécurité »

« je sais........... » (compléter par ce que l'on veut)

« j ai.............. » compléter par ce que l'on veut »

Comment stimuler naturellement le chakra racine par des actes :

La promenade, l'exercice physique, le contact avec la nature, le sport en nature, méditer sur la nature, toutes les activités en extérieur et en contact avec la nature.

Comment stimuler naturellement le Chakra Racine par l'énergie :

Marcher pieds nus dans la terre, enlacer un arbre à écorce rugueuse (principe de résonance). Se concentrer sur toute les parties de son corps pour en prendre un peu plus conscience et mieux l'accepter.Stimuler dans le sens d'une aiguille d'une montre (en tournant en direction de son propre cœur) en face de son chakra (cycle de 3 rotations) avec un minéral de préférence rouge, marron ou noir.

Pierres et minéraux rouges, pour la vitalité et les déblocages du chakra racine : Cornaline, Gorgone rouge, GrenatHématiteJaspe rouge, Oeil de fer, Oeil de taureau, Quartz à inclusions de Rutile, Rubis

Pierres et minéraux bruns, pour l’enracinement et le sens des réalités : Andalousite, Bois silicifié, Oeil de fer, Quartz fumé, Vanadinite, Zircon Hyacinthe

Pierres et minéraux noirs, pour la protection physique et l’ancrage : Agate noire, Cristal fumé, Galène, Graphite, Magnétite, Obsidienne noire, Oeil de fer, Onyx noir, Quartz à inclusions de tourmaline noire, Tourmaline noire

L'état d'esprit et les valeurs :

Pratiquer le courage pour se mettre en face des responsabilité de sa vie, courage d'être soi, de se pratiquer soi même, de s'accepter avec dignité etc...


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à Psychologue.fr

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.